Alors que le Maroc, la Fifa ou encore la Caf ont déclenché leur machine de répression pour avoir la tête de Pape Thiaw, les sénégalais font bouclier autour de leur sélectionneur national. A cet effet, le Directeur général de la Rts, Pape Alé Niang, a dit tout son soutien au coach.
«Maximum de soutien à ce grand Monsieur. Jamais pris en défaut. L’acte qu’il a posé hier ne doit pas être interprété de manière erronée. Au fond, c’est l’arbitrage de cette CAN qui est en cause. Dans le mutisme total de la CAF souvent complice», a publié le journaliste très proche du camp présidentiel.
Madiambal Diagne, l’autre journaliste, plutôt proche de l’opposition, s’est approprié les promos du Dg de la Rts. Sur le tweet de Pape Alé Niang qu’il a partagé, il a écrit ceci : «Très juste. Tout le Sénégal doit porter la cause de Pape Thiaw».
Il juge, cependant, «absurdes les communiqués du ministère des Affaires étrangères qui sont en porte à faux avec le soutien au coach». Ce, d’autant plus que le Roi du Maroc, lui, n’a pas eu un mot pour le Sénégal, dit-il. «Seuls les Marocains ont compté à ses yeux», indique M. Diagne.
Lien source

