La séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ce lundi 9 février, Karine Le Marchand était invitée dans l’émission “L’Heure des pros”, sur CNews, afin de faire la promotion d’un documentaire sur l’immigration intitulé “Les nouveaux Français, 100 ans d’immigration”. Au cours de la discussion, Pascal Praud a affirmé à plusieurs reprises que la peur venait du “communautarisme”. En réaction, l’animatrice a alors raconté un souvenir lié à son arrivée à Paris en 1986, après avoir passé sa jeunesse à Nancy.
“J’ai vu le RER arriver, j’ai vu tous ces noirs et tous ces musulmans, enfin ces Arabes, qui sortaient. Des gens qui avaient des têtes que je n’avais pas l’habitude de voir, parce qu’à Nancy, j’étais la seule de mon école à avoir cette tête-là. J’ai fait ‘Ah’. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur, parce que Paris, c’était particulier”, a-t-elle confié. “Et après, très vite, j’ai pris l’habitude et je n’ai plus eu peur des gens qui avaient des têtes étrangères.”
📺🔴 – « J’ai vu le RER arriver. J’ai vu tous ces noirs et ces arabes qui sortaient. J’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur ! »
Les propos tenus par Karine Le Marchand sur CNEWS sont inadmissibles. Ils appellent à des explications ou à une sanction.pic.twitter.com/1KULb0rvDn
— Alertes Racisme (@AlertesRacisme) February 9, 2026



