
Le collectif d’avocats de Farba Ngom a publié un démenti catégorique concernant des allégations circulant sur les réseaux sociaux. Ces publications prêteraient à leur client des propos selon lesquels il se serait rapproché de Me Ciré Clédor Ly pour lui proposer la somme de cent millions F CFA aux fins de participer à sa défense.
Une allégation « totalement fausse »
Dans un communiqué daté du 17 août 2025, le pool d’avocats qualifie cette allégation de « grotesque » et de « totalement fausse ». Les défenseurs de Farba Ngom dénoncent ce qu’ils considèrent comme « une énième manipulation pour salir la réputation de Monsieur Farba Ngom auprès d’une certaine opinion publique ».
Le démenti précise que M. Ngom « n’a jamais eu un quelconque contact avec Me Ciré Clédor Ly et ne connait pas l’adresse de son cabinet encore moins ses contacts téléphoniques ».
Farba Ngom a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 27 février 2025. Il est poursuivi pour escroquerie portant sur des fonds publics et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 31 milliards F CFA.
Face à ces « rumeurs », Mouhamadou Ngom dit Farba « tient à apporter le démenti le plus formel à cette grossière allégation et saisit l’occasion pour remercier et saluer le collectif de ses avocats qui travaille avec engagement, générosité et professionnalisme pour assurer sa défense ».
Le communiqué souligne, in fine, que Farba Ngom « renouvelle sa confiance à ses avocats et à la justice »
Lien source

