L’attente se prolonge et l’inquiétude grandit pour les familles des supporters sénégalais toujours retenus au Maroc. Alors que le dossier est entre les mains de la justice du royaume chérifien depuis les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une étape cruciale vient d’être franchie avec la prise de parole du ministère public.
La situation judiciaire des mis en cause s’est considérablement assombrie lors de la dernière audience au tribunal. En effet, selon les éléments relayés par nos confrères d’IGFM, le parquet de Rabat a décidé de faire preuve d’une grande sévérité à l’encontre des prévenus, écartant l’hypothèse d’une clémence immédiate.
Dans son réquisitoire, le procureur a formellement demandé une condamnation à deux ans de prison ferme pour les supporters concernés. Cette demande du ministère public, si elle venait à être suivie par le juge lors du délibéré, prolongerait de manière significative le séjour carcéral de ces compatriotes, arrêtés en marge de l’événement sportif.



