Le milieu de terrain du Rayo Vallecano, Pathé Ciss, a posté un message dimanche soir quelques heures après avoir écopé d’un carton rouge face au Real Madrid pour une grosse semelle sur Dani Ceballos. Le champion d’Afrique a sénégalais admet qu’il méritait d’être expulsé.
Fin de match cauchemardesque pour le Rayo Vallecano. Le club madrilène a longtemps cru réaliser un très joli coup au Bernabeu en tenant en échec le Real Madrid, dimanche lors de la 22e journée de Liga. Face à une équipe merengue peu inspirée, le Rayo tenait un match nul synonyme de bon point pris sur la pelouse du géant espagnol.
Mais tout bascule à dix minutes de la fin lorsque Pathé Ciss se rend coupable d’une très grosse semelle sur la cheville gauche de Dani Ceballos. Devant la dangerosité du geste et les cris de douleur de l’ex-Gunner, l’arbitre n’hésite pas et sort immédiatement un carton rouge. Le champion d’Afrique sénégalais ne conteste pas sa décision.

La réponse de Dani Ceballos
On aurait pu en rester là mais après avoir perdu à neuf (Chavarria a lui aussi été expulsé!), et à la dernière minute sur un penalty de Kylian Mbappé (2-1), Pathé Ciss a reconnu son erreur et écrit un message d’excuse adressé, notamment à Dani Ceballos. « En quittant le stade, on m’a demandé si ça méritait carton rouge. J’ai hésité mais après avoir revu les images chez moi, je le reconnais, c’était carton rouge », a admis le Lion de la Terranga (31 ans, 28 sélections avec le Sénégal). « Je profite de cette occasion pour présenter mes excuses à tous: à mes coéquipiers, aux supporters et aussi à Dani Ceballos. » Classe. « De rien mon ami », lui a répondu le milieu de terrain du Real Madrid qui a pu reprendre la partie.
Lien source

