Deux opérations menées samedi par les unités de la Zone militaire n°4 ont conduit au démantèlement de deux sites d’orpaillage clandestin dans le département de Saraya, dans la région de Kédougou (est).
Sept personnes ont été interpellées et du matériel d’exploitation illégale saisi, a appris l’APS d’une source sécuritaire.
Les interventions ont ciblé les localités de Sansamba et de Dialadakhoto, situées dans la vallée de la Falémé, au niveau de la commune de Bembou. « Ces secteurs situés le long de la frontière font souvent l’objet de démantèlement de sites clandestins dans la zone », a indiqué la même source.
Sur place, les militaires ont procédé au démantèlement des installations et au contrôle des individus présents. Sept personnes impliquées dans ces activités illégales ont été arrêtées.
Les forces armées ont également saisi « divers équipements, composés de groupes électrogènes, des panneaux, des motos et d’autres matériels utilisés pour l’extraction non autorisée de l’or », illustrant selon la source « l’ampleur de ces exploitations informelles ».
Les personnes interpellées ont été remises aux autorités compétentes pour la poursuite de la procédure judiciaire.

