Le Premier Ministre séjourne actuellement au Maroc, où Ousmane Sonko a participé à la 15e session de la Haute Commission mixte de partenariat maroco-sénégalaise. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le Premier ministre d’évoquer l’incident survenu lors de la finale opposant le Sénégal au Maroc, incident qui a conduit à la détention de 17 Sénégalais au Maroc.
Dans son intervention, Ousmane Sonko a souligné les liens d’amitié entre les deux pays, en rappelant que « les dérapages observés ici ou là ne doivent être ni niés ni dramatisés. Ils doivent être requalifiés comme des excès émotionnels produits par la ferveur et non comme des fractures politiques ou culturelles. » Le PM a insisté sur le fait que « l’amitié sénégalo-marocaine est plus forte que les émotions. »
Ces propos ont été tenus à l’ouverture de la 15e session de la Haute Commission mixte, témoignant d’une volonté de préserver et de renforcer la coopération et les relations amicales entre le Sénégal et le Maroc malgré les tensions ponctuelles.



