Au fond de sa cellule, à la maison d’arrêt et de correction pour femmes de Liberté 6, la danseuse Marème Laye dite « Nabou Lèye », croise les doigts, espérant une nouvelle libération.
Selon les informations de Seneweb, la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar va examiner le recours introduit par ses avocats contre l’ordonnance révoquant son contrôle judiciaire. L’un de ses conseils a confirmé avoir reçu notification pour l’audience prévue ce jeudi 29 janvier 2026.
Nabou Lèye avait été libérée sous contrôle judiciaire par le juge du 1er cabinet de Pikine-Guédiawaye, dans le cadre de l’instruction sur le double meurtre de son ami Aziz Dabala et du jeune Waly.
Mais la situation a changé à la suite de nouvelles révélations faites par l’accusé Modou Lo, placé sous mandat de dépôt. Ce dernier a désigné Nabou Lèye et l’artiste Tarba Mbaye comme les instigateurs du crime.
C’est sur la base de ce nouvel élément à charge que le magistrat instructeur a révoqué l’ordonnance de contrôle judiciaire dont bénéficiait Nabou Lèye. Tarba Mbaye, pour sa part, a été libéré après ses auditions à la Division des investigations criminelles (DIC).
Les avocats de Nabou Lèye, qui contestent son placement sous mandat de dépôt, ont interjeté appel.
Lien source

