La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a annoncé une série d’actions commémoratives en hommage à Alpha Yoro Tounkara et Prosper Clédor Senghor, deux étudiants décédés lors d’événements ayant profondément marqué le mouvement estudiantin.
Dans un communiqué, la CESL salue la mémoire de ces « dignes et regrettés camarades », tombés alors qu’ils « se dressaient contre l’arbitraire ».
Selon la coordination, des journées de prière sont prévues les 9 et 21 février, respectivement dédiées à Alpha Yoro Tounkara et à Prosper Clédor Senghor. Une « journée noire » est également décrétée le 19 février, afin de marquer un temps de recueillement et de mobilisation autour de leur souvenir.
La CESL affirme « attacher du prix au respect de la mémoire de nos camarades martyrs » et exige que « justice soit faite ».
Elle réitère par ailleurs son « engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant », appelant la communauté universitaire à s’associer à ces moments de prière et de solidarité.


