Un fait pour le moins insolite s’est produit dans le quartier de Diamaguène, où un homme âgé de 28 ans a été interpellé pour le vol d’une perruque en cheveux naturels, estimée à 300 000 francs CFA, à l’issue d’une nuit passée avec une travailleuse du sexe.
Selon des informations deSeneweb, B. Sow, surnommé « Kao », aurait passé la nuit avec C. S. Diouf, moyennant la somme de 30 000 francs CFA. Au petit matin, alors qu’il quittait les lieux, le mis en cause aurait emporté la perruque de la dame, sans son consentement.
La victime, ayant constaté la disparition de son bien quelques heures plus tard, s’est rendue le jeudi 22 janvier 2026 au commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao pour déposer une plainte.
Les éléments de l’enquête ont conduit les policiers, accompagnés de la plaignante, au domicile du suspect, situé à Tivaouane Diacksao. Sur place, B. Sow a été surpris en train de conditionner du chanvre indien dans sa chambre.
Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause a reconnu les faits de vol et a indiqué avoir dissimulé la perruque sur le toit de l’enclos des moutons. Concernant la drogue retrouvée en sa possession, il a déclaré qu’elle était destinée à sa consommation personnelle.
La plaignante s’est présentée aux autorités avec un carnet sanitaire en cours de validité. Le chanvre indien a été saisi et placé sous scellés. Le suspect a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le tribunal compétent.
Le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a été informé des faits.


