L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) lance une alerte pour une houle dangereuse sur les côtes sénégalaises.
Selon l’agence, les zones touchées concernent « Dakar », « à 75 km de la Grande Côte » et « à 90 km de la Petite Côte ». La vigilance est requise de « Dimanche 18 janvier 2026 (12h) » à « Lundi 19 janvier 2026 (15h) ».
Les prévisions annoncent une « houle de secteur Nord-Ouest atteignant 2,5 m » et précisent qu’ »il y aura également des vents forts au large des côtes ».
Face à cette situation, l’ANACIM appelle à la prudence et recommande de « ne pas sortir en mer », de maintenir une « vigilance accrue sur les zones côtières », de « suivre les consignes des autorités et rester informés des mises à jour ».
Sur le plan national, la météo du « 17 janvier – 12h » au « 18 janvier – 12h » prévoit des « bandes de nuages sur l’ensemble du pays ».
À Dakar, les températures resteront douces malgré une « légère baisse des températures mais chaleur toujours présente », avec une « fraîcheur nocturne et matinale avec des températures en-dessous de 20°C ».
L’agence note également un « vent assez fort sur Dakar », rappelant l’importance de rester attentif aux conditions climatiques.

