Le retour de N’Golo Kanté en Europe est brusquement compromis. Alors que son transfert vers Fenerbahçe semblait bouclé, l’opération a échoué en raison d’un blocage administratif lié au départ simultané de Youssef En-Nesyri vers Al-Ittihad. La situation a provoqué la colère du club turc et la frustration du milieu de terrain français, désormais en froid avec sa direction saoudienne.
Dans un communiqué, Fenerbahçe affirme avoir respecté l’ensemble des procédures exigées, depuis les accords contractuels avec les joueurs jusqu’aux examens médicaux et au dépôt des documents dans le système de la FIFA. Le club stambouliote pointe toutefois une erreur de saisie dans le TMS par Al-Ittihad, qui aurait empêché la finalisation des transferts dans les délais. Malgré une demande de prolongation et des discussions engagées avec la FIFA, aucune solution n’a été trouvée.
KAMUOYUNA BİLGİLENDİRME
Al Ittihad Kulübü ile N’Golo Kanté ve Youssef En-Nesyri’yi kapsayan transfer süreci, kulübümüz tarafından planlandığı şekilde ve tüm yönleriyle titizlikle yürütülmüştür.
Teknik heyetimizin talebi doğrultusunda ilerleyen bu süreçte oyuncularla anlaşma… pic.twitter.com/rRZ1ORgXCZ
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) February 3, 2026
Selon le journaliste Ben Jacobs, N’Golo Kanté aurait refusé de s’entraîner et ferait pression sur Al-Ittihad pour obtenir son départ. Si le mercato turc reste ouvert, celui de l’Arabie saoudite est déjà clos, ce qui empêcherait le club de Djeddah de recruter un remplaçant en cas de départ du Français. Une situation d’autant plus délicate qu’Al-Ittihad a récemment cédé Karim Benzema à Al-Hilal.
🚨 Exclusive: N’Golo Kanté refused to train today for Al-Ittihad and is still pushing to join Fenerbahçe.
His departure would be a major blow to Al-Ittihad, especially after failing to sign Gustavo Sa.
Ittihad have already lost Karim Benzema to Al-Hilal and can’t make any new… pic.twitter.com/eo6GpeYc5V
— Ben Jacobs (@JacobsBen) February 3, 2026


