Une semaine après la finale très électrique de la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre le Sénégal et le Maroc, beIN Sports a levé le voile sur le vif échange entre les deux sélectionneurs, Pape Thiaw et Walid Regragui. Une discussion tendue, survenue juste après le penalty accordé aux Lions de l’Atlas dans les dernières secondes du temps réglementaire.
Si le Sénégal a finalement décroché sa deuxième étoile à Rabat, cette finale restera marquée par une fin de match chaotique. Entre le but sénégalais refusé, le penalty sifflé en faveur du Maroc et la colère des supporters des Lions de la Teranga, la tension est montée d’un cran dans le stade comme sur les bancs de touche.
Capté en direct par les caméras, l’échange entre les deux techniciens a été particulièrement animé. « Ce qui s’est passé là-bas, ce n’est pas normal ! », s’est emporté Pape Thiaw, furieux après la décision arbitrale consécutive à une faute sur Brahim Diaz. Walid Regragui a tenté de calmer son homologue : « Non mais attends deux minutes, Pape… », avant de défendre l’arbitrage et de pointer l’attitude des Sénégalais prêts à quitter la pelouse.
Le sélectionneur sénégalais n’a cependant pas lâché, rappelant le but refusé à son équipe pour une faute jugée litigieuse sur Achraf Hakimi. « Et le but ? », a-t-il lancé, provoquant la réponse sèche de Regragui : « Mais il a sifflé avant ! ».
Un échange révélateur de la tension extrême ayant entouré une finale disputée jusqu’au bout, sur et en dehors du terrain.
😲 Mais pourquoi le match Sénégal – Maroc n’a pas été arrêté par l’arbitrage ou la CAF ?
👀 On débriefe tout ce qu’il s’est passé pendant la Finale de la CAN dans le nouvel épisode de #CANextra ! pic.twitter.com/Kln4bpih7J
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 21, 2026


