Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a interpellé, dans la nuit du 25 janvier 2026 vers 4 heures du matin, deux individus pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence.
Les arrestations font suite à une patrouille de la Brigade de recherches, alertée sur la voie secondaire du Bus Rapid Transit, à hauteur du quartier Arafat, par un chauffeur de la plateforme Yango. En état de détresse, ce dernier a déclaré avoir été agressé à l’arme blanche près du collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum, où se tenait une manifestation culturelle dénommée « NGUEL », alors qu’il attendait une cliente.
Selon son récit, un groupe de jeunes, sous la menace de couteaux, lui a dérobé son téléphone portable ainsi que son portefeuille contenant une somme d’argent. Accompagnés de la victime, les policiers se sont immédiatement lancés à la poursuite des auteurs dans le secteur.
Au cours des recherches, les agents ont repéré un groupe d’individus réunis autour d’un feu de fortune. L’un d’eux a été surpris en train de tenter de dissimuler un téléphone portable. Deux suspects ont été rapidement cernés, maîtrisés et formellement identifiés par la victime, qui a pu récupérer son appareil sur place.
Lors de leur audition, les mis en cause ont reconnu l’agression et le vol du téléphone, tout en niant s’être emparés de l’argent. Ils ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit.


