L’Arabie Saoudite procédera, mardi 17 février 2026, à l’observation du croissant lunaire marquant l’entrée dans le mois sacré de Ramadan 1447 de l’Hégire.
Comme le veut la tradition islamique, rapporte Saudi News.visité par Senego, le début du jeûne dépendra de la visibilité du nouveau croissant.
Si celui-ci est aperçu au cours de la soirée, le mois béni débutera officiellement le mercredi 18 février 2026. En revanche, en cas d’impossibilité d’observation, le mois de Chaabane sera complété à trente jours et le premier jour de Ramadan sera fixé au jeudi 19 février.
Au Sénégal, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire procédera à l’observation de la lune le mercredi 18 février 2026.
Chaque année, cette étape d’observation revêt une importance particulière pour les fidèles musulmans à travers le monde, qui attendent la confirmation officielle des autorités religieuses saoudiennes pour entamer le jeûne.
🇸🇦🔭🌙 ⏳| La recherche du croissant lunaire annonçant l’entrée du mois de #Ramadan 1447-2026 aura lieu mardi 17 février 2026 :
▪️ S’il est aperçu, le mois béni commencera le mercredi 18 février
▪️ Si il y a l’impossibilité de la vision, le jeudi 19 février sera le 1er Ramadan⏳ pic.twitter.com/QZLUggbrd0— Saudi News FR 🆇 (@SaudiNewsFR) February 16, 2026



