La Brigade de Recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a démantelé un réseau de douze personnes, soupçonnées d’être impliquées dans des faits qualifiés d’illégaux par les enquêteurs. Selon des rapports médicaux versés au dossier, huit des mis en cause vivraient avec le VIH.
D’après des informations de Seneweb, l’exploitation des téléphones portables saisis lors de l’enquête aurait permis aux gendarmes de mettre au jour des éléments audio jugés compromettants, notamment à l’encontre de Pape Cheikh Diallo et du chanteur Djiby Dramé.
Confronté aux résultats de l’enquête au cours de son premier interrogatoire, l’animateur-présentateur de télévision aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon la gendarmerie. Il aurait toutefois refusé de livrer l’identité de ses partenaires. De son côté, Djiby Dramé aurait indiqué aux enquêteurs avoir connaissance d’une relation entre Pape Cheikh Diallo et un autre mis en cause, employé du secteur bancaire, selon les mêmes sources.
Les douze suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui. Ils devraient être présentés ce lundi au procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, sauf changement de programme.


