La circulation connaît de fortes perturbations ce mercredi sur l’autoroute de l’Avenir. Un incident survenu sur un point névralgique du réseau routier dakarois ralentit considérablement le flux des véhicules en direction de la capitale, obligeant les automobilistes à prendre leur mal en patience.
Selon les informations relayées par Kawtef, l’accident s’est produit sur l’axe Patte d’Oie – Malick Sy, plus précisément à hauteur de l’école Mariama Niasse. Ce secteur, habituellement dense, est devenu le théâtre d’un blocage important affectant directement les usagers en provenance de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) vers Dakar.
L’impact sur la fluidité du trafic est immédiat et chiffré. Un embouteillage s’étendant sur plus de 4 kilomètres est signalé à la sortie de la Patte d’Oie. Face à cette paralysie partielle de la voie rapide, les autorités ont lancé un appel au calme et à la patience à l’endroit des usagers piégés dans ce ralentissement, en attendant un retour à la normale.



