Le village de Bani, dans la commune de Sakar(région de Sédhiou), est sous le choc aprés un dramatique accident de la route ayant coûté la vie à la jeune fille F. Solly, âgée de 8 ans, élève en études arabes.
Le drame s’est produit sur l’axe Carrefour Ndiaye-Kolda au moment où les habitants célébraient un gamou familial. La fillette a été mortellement fauchée par un véhicule particulier, immatriculé DK 9493 BB, qui traversait l’agglomération à grande vitesse. La violence de l’impact a suscité une vive émotion et une colère palpable parmi les témoins.
Sous le coup de l’indignation, une foule a tenté de s’en prendre au véhicule et à son conducteur. L’intervention rapide et ferme des éléments de la brigade territoriale de Sédhiou, dirigée par l’adjudant Saliou Gueye, a permis de rétablir l’ordre et d’exfiltrer le chauffeur, évitant ainsi un lynchage.
La dépouille de la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de Sédhiou par les sapeurs-pompiers de la 43ème compagnie d’incendie et de secours. Le conducteur A. Bathily, a été placé en garde à vue avant d’être présenté au procureur de la République.

