L’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie a publié un communiqué pour « informer l’opinion des faits survenus dans la nuit d’hier au sein de la faculté ».
Selon le texte, « un groupe d’individus a effectué une descente dans les salles de révision afin d’attaquer des étudiants étrangers », provoquant « la blessure d’un étudiant sénégalais qui tentait de prendre leur défense ».
L’Amicale, « seule structure légale et représentative de l’ensemble des étudiants de la faculté, sans distinction aucune », condamne « fermement ces actes, qui ne reflètent en aucun cas les valeurs de coexistence au sein de la communauté universitaire ».
Elle affirme également son soutien à l’étudiant blessé et s’engage à l’accompagner « dans toute procédure qu’il jugera nécessaire d’engager ».
Dans son communiqué, l’Amicale appelle au calme et réaffirme « son engagement indéfectible à défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants, sans distinction de race ni de nationalité ».



