En plus du recours introduit à la CAF, le Maroc s’active en coulisse auprès de la FIFA pour imposer une sanction exemplaire contre les joueurs et le staff de l’équipe nationale du Sénégal, responsables du boycott momentané lors de la finale de la CAN-2025 remportée par les Lions. L’information a été donnée par un journaliste marocain interrogé par la presse espagnole.
Selon Amine Birouc, les responsables marocains ne comptent à aucun moment laisser le Sénégal s’en tirer sans des sanctions. Le journaliste de Radio Mars reproche au Sénégal d’avoir gâché la belle organisation.
« Un défi a été lancé à la FIFA pour qu’elle impose des sanctions contre les responsables de cette honte. Le Maroc a organisé la meilleure Coupe d’Afrique des nations de l’histoire, qui était une répétition pour la Coupe du monde 2030. Les installations étaient excellentes, on a battu le record de billets vendus dans une CAN. Le niveau des hôtels était très élevé », a fait savoir Birouc.
Au-delà de la douloureuse défaite infligée au Maroc devant son public, le Sénégal a provoqué la colère du pays maghrébin en mettant à nu les défauts de l’organisation 24 heures avant la finale, puis d’avoir attiré les regards du monde entier dans un match où le Maroc n’a pas été honoré.

