À moins d’une semaine de la 146e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye, événement religieux majeur de la communauté layène, les préparatifs battent leur plein. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, a exigé, lors de la réunion nationale préparatoire ce mardi, des services de l’État un respect rigoureux des engagements pour garantir une organisation optimale.
Maitre Bamba Cissé a ainsi réuni l’ensemble des acteurs institutionnels, sécuritaires et organisationnels pour s’assurer que les derniers réglages sont en cours.
« Nous voici au terme de cette réunion nationale qui s’est très bien déroulée par la grâce d’Allah. Nous espérons qu’avant le jour J, tout sera fin prêt et qu’aucune faillite ou aucun dysfonctionnement ne sera noté », a déclaré le ministre à l’issue de cette rencontre qu’il a jugée « enrichissante ».
Il a passé en revue l’ensemble des dispositifs envisagés, tant sur le plan sécuritaire, que sur la santé, l’hydraulique et l’assainissement. Tous ces points névralgiques « ont fait l’objet de discussions approfondies », selon le ministre et « des réponses rassurantes ont été formulées par les services et structures de l’État », a -t-il souligné.
Il a, par conséquent, instruit les différentes structures de l’État de veiller au respect « scrupuleux » de ces engagements pris.
Lien source

