La brigade de recherches de Saly a réalisé une importante opération en démantelant un réseau de trafic de drogue dure établi à Mbour. L’intervention des forces de l’ordre a permis l’interpellation de sept individus, dont un couple qui orchestrait ce commerce illicite dans le quartier Kadd Ga.
Selon nos informations, le réseau s’articulait autour d’un trio principal composé d’I. Ndiaye, alias « Beau Gars », de sa concubine M. Ly, surnommée « Mia », et d’un complice identifié comme D. Sow. Le principal suspect, « Beau Gars », est un récidiviste notoire qui avait recouvré la liberté il y a seulement six mois. À sa sortie de prison, il a rapidement repris ses activités délictuelles en impliquant sa compagne dans la gestion du trafic.
L’organisation du groupe était structurée avec des rôles définis. Les commandes de stupéfiants transitaient par un numéro de téléphone géré par la dame « Mia », tandis que les livraisons sur le terrain étaient assurées par I. Ndiaye et D. Sow. Comme le souligne une source de « Kawtef », ce dispositif permettait d’écouler du crack et du chanvre indien auprès de la clientèle locale.
Les perquisitions menées par les enquêteurs ont abouti à la saisie d’environ 100 grammes de crack et de 200 grammes de chanvre indien. Outre les trois présumés trafiquants, quatre consommateurs trouvés sur les lieux ont été arrêtés. L’ensemble des sept suspects a été déféré au parquet pour répondre des chefs d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue.



