Extrait de la prison de Rebeuss le 31 décembre dernier par la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye pour une autre affaire, l’ancien député de l’APR, Seydina Fall alias « Bougazelli », a été déféré au parquet ce lundi 5 janvier 2026. Au terme de son face-à-face avec le procureur Saliou Dicko, chef du parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent immobilier a été de nouveau placé sous mandat de dépôt. Il sera probablement jugé mercredi prochain en flagrant délit, selon des sources de Seneweb.
Une nouvelle affaire d’abus de confiance
Pour rappel, Bougazelli avait été condamné dernièrement à deux mois de prison ferme dans une affaire d’escroquerie immobilière pourtant sur deux millions F CFA environ. Ceci à la suite d’une plainte de la dame A. S., le 11 décembre dernier, à la sûreté urbaine de Guédiawaye contre lui et le courtier M. N. pour abus de confiance.
Selon la plaignante, après discussion avec le courtier pour la location d’un appartement appartenant à Bougazelli, ce dernier a encaissé la somme de 370 000 F CFA depuis novembre 2025 contre une décharge. Il avait promis de livrer les locaux dans un court délai. Elle n’a jamais reçu les clés de l’appartement.
Lien source

